Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Livret A : la Banque de France écarte une augmentation de la rémunération en novembre
information fournie par Boursorama avec Media Services 03/10/2022 à 09:17

La Banque de France peut décider, chaque année en avril et en octobre, d'augmenter le taux d'intérêt du Livret A si l'inflation le justifie.

( AFP / DENIS CHARLET )

( AFP / DENIS CHARLET )

La rémunération du Livret A n'augmentera pas début novembre, a annoncé dimanche 2 octobre un porte-parole de la Banque de France. Le taux de cette épargne prisée des Français était passé de 1 à 2% au 1er août.

"Il n'y aura pas de hausse exceptionnelle du taux du livret A en novembre, pas plus qu'il n'y en a eu en mai dernier. La revalorisation au 1er août a été significative, plus encore sur le Livret épargne populaire", a-t-il indiqué au Parisien. Le taux de ce dernier était passé de 2,2 % à 4,6 %.

L'inflation ralentit

Depuis un arrêté de janvier 2021 sur les taux d'intérêt des produits d'épargne réglementée, la Banque de France a la possibilité de décider d'une augmentation intermédiaire des taux. "Au 15 avril et au 15 octobre de chaque année, si la Banque de France estime que la variation de l'inflation ou des marchés monétaires le justifie, le gouverneur peut proposer au ministre chargé de l'Économie de réviser les taux (...) au 1er mai ou au 1er novembre", selon le texte.

Toutefois, aucune augmentation intermédiaire n'a encore été décidée depuis l'adoption de cet arrêté.

La hausse des prix à la consommation en France a ralenti en septembre, à 5,6% sur un an , contre 5,9% en août, selon les données provisoires publiées vendredi par l'Insee.

2 commentaires

  • 03 octobre 09:59

    Ils n'assument pas leur politique de vassaux


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siester sur une aire d'autoroute, un remède contre la somnolence au volant
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 16:58 

    "Parfaitement reposé", Philippe Luquet, 76 ans, relève la toile de son transat couvert installé sur l'espace sieste de l'aire de Limours-Janvry sur l'autoroute A10. L'automobiliste est prêt à repartir. La Fondation Vinci Autoroutes, à l'origine du projet, a pour ... Lire la suite

  • Le 15e baromètre de la conduite responsable de la Fondation Vinci autoroutes estime le temps de conduite moyen sans pause des Français à 2H48, bien au-dessus des deux heures préconisées par la Sécurité routière  ( AFP / ERIC CABANIS )
    information fournie par AFP 05.08.2025 16:49 

    "Parfaitement reposé", Philippe Luquet, 76 ans, relève la toile de son transat couvert installé vendredi sur l'espace sieste de l'aire de Limours-Janvry (Essonne), sur l'autoroute A10. En plein week-end de chassé-croisé de l'été, le moment est au calme et à la ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir Technologies. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 05.08.2025 16:46 

    (Zonebourse.com) - Mizuho a relevé mardi son objectif de cours sur Palantir de 135 à 165 dollars suite au deuxième trimestre 'phénoménal' signé par le spécialiste américain de l'IA prédictive, mais renouvelé son opinion 'neutre' sur le titre en raison de son niveau ... Lire la suite

  • A six mois des JO-2026, le biathlon français se prépare à ski-roues
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 16:01 

    Dans les Hautes-Alpes, l'équipe de France de biathlon poursuit sa préparation estivale, à ski-roues et sans neige, avec en ligne de mire les JO-2026 du 6 au 22 février en Italie.

Pages les plus populaires